Bilada Burkina est une entreprise sociale qui contribue à la réduction durable des risques de propagation des maladies hydriques et des infections associées aux soins dans les communautés vulnérables d’Afrique Subsaharienne.
Pour faire face aux conséquences du covid-19 et à la demande des institutions burkinabè d’avoir disponibles des désinfectants fiables, Bilada Burkina SARL s’est organisé. Une équipe a été spécifiquement recrutée pour augmenter les capacités de production et de distribution de produits désormais indispensables pour un certain nombre d’acteurs.
Il est aujourd’hui en effet indispensable de produire et distribuer :
- Du chlore alimentaire. En effet, les fruits et légumes sont une source de contamination non négligeable car, si le virus ne se transmet pas par ingestion, il reste présent sur les produits pendant plusieurs heures. Aujourd’hui plus que jamais, les distributeurs de denrées alimentaires et les ménages doivent absolument désinfecter leurs fruits et légumes.
- De la javel. Les institutions hospitalières doivent impérativement désinfecter plusieurs fois par jour les lieux d’accueil des patients pour éviter une propagation rapide du virus. C’est également le cas pour tous les lieux accueillant toujours du public aujourd’hui.
- Des solutions hydro alcooliques. La meilleure manière de prévenir le virus est le lavage des mains, ou la désinfection grâce à une solution ou un gel hydroalcoolique. La solution liquide répond parfaitement à ce besoin et doit aujourd’hui être largement disponibilisée.
C'est toute l'équipe de Bilada qui est mobilisée pour fournir aux Burkinabè des désinfectants respectant les normes internationales et produits à côté de chez eux, à Ouagadougou pour pallier aux conséquences de la fermeture des frontières.