Vrai
Le ministre Rémy Lamah annonce les défis et perspectives pour endiguer la pandémie en Guinée

Le ministre Rémy Lamah annonce les défis et perspectives pour endiguer la pandémie en Guinée: La mise en fonction des Centres de Traitement Epidémiologique à l’intérieur du pays qui consistera à ouvrir et appuyer les centres dans les préfectures qui vont enregistrer un seuil critique de cas, pour permettre à la Guinée d'éviter de déplacer les malades sur de longues distances. Aussi, l’expérimentation de nouveaux médicaments sera de mise. Il s’agit essentiellement de l’Artemisia recommandé par le Gouvernement et l’Interféron alpha 2B qui est un médicament qui sera utilisé avec l’équipe médicale de Cuba, sur place.

Initiative
KO COVID-19, l’initiative Guinéenne qui met K.O la COVID-19
KO COVID-19 est une série de 15 vidéos élaborées par Fablabchannel, productrice du média de jeunes reporters f...

Initiative
Lutte contre la COVID-19 en Guinée, Mountaga Keïta met au point le Healthscan
Le Healthscan, est une tablette qui fonctionne comme un scanner. Grâce à sa caméra thermique, elle permet de m...
Vrai
COVID19 : 101 nouveaux cas confirmés en Guinée

Ce jeudi 23 avril, l'Agence Nationale de Sécurité Alimentaire (ANSS) a fait le point de la situation en Guinée sur la gestion de la crise sanitaire. 101 𝐧𝐨𝐮𝐯𝐞𝐚𝐮𝐱 𝐜𝐚𝐬 𝐚𝐮 #COVID19 𝐨𝐧𝐭 𝐞́𝐭𝐞́ 𝐜𝐨𝐧𝐟𝐢𝐫𝐦𝐞́𝐬 𝐬𝐮𝐢𝐭𝐞 𝐚̀ 𝐝𝐞𝐬 𝐭𝐞𝐬𝐭𝐬 𝐞𝐟𝐟𝐞𝐜𝐭𝐮𝐞́𝐬 𝐬𝐮𝐫 𝐮𝐧 𝐠𝐫𝐨𝐮𝐩𝐞 𝐝𝐞 245 𝐩𝐞𝐫𝐬𝐨𝐧n𝐞𝐬. En savoir plus en lisant la déclaration du ministère de la santé à travers l'ANSS.
Vrai
44 nouveaux cas détectés au 14 avril 2020

L’Agence Nationale de la Sécurité Sanitaire a annoncé que 44 nouveaux cas ont été décelés positifs au coronavirus. Ce nombre porte à 363 le nombre total de cas testés positifs en Guinée. Plus d’informations dans le dernier rapport de situation de l’ANSS.
Vrai
1er décès en Guinée pour cause de coronavirus

La Guinée vient d’enregistrer son premier cas de décès lié au COVID-19. Un ressortissant libanais qui suivait son traitement à l’hôpital Donka a rendu l’âme ce mardi 14 avril 2020, a appris Africaguinee.com auprès d’une source proche de la famille de la victime. L’information est confirmée par l’Agence Nationale de la Sécurité Sanitaire dans son dernier rapport de situation.
Vrai
Le port de masque obligatoire en Guinée à partir du 18 avril 2020

A partir du samedi 18 avril prochain, le port de masque sera obligatoire pour tous les citoyens. Le Chef de l’Etat promet de sanctionner tout citoyen qui ne respectera pas cette mesure qui vise à freiner la propagation du virus COVID-19 en Guinée.
Vrai
69 nouveaux cas détectés positifs au coronavirus en Guinée

Le bilan continue de s'alourdir en Guinée. 69 nouveaux cas ont été détectés en laboratoire, portant le nombre de cas à 319 dans tous le pays. Il y a donc désormais plus de 300 personnes atteinte du coronavirus dans le pays, d’après l’Agence Nationale de la Sécurité Sanitaire.
Vrai
COVID19 en Guinée: 30 nouveaux cas détectés

La Guinée a annoncé, par un communiqué de l’Agence Nationale de Sécurité Sanitaire le 08 avril 2020 avoir détecté 30 nouveaux cas positifs au coronavirus. Cette annonce porte le total des contaminés à 164 dans le pays.
Vrai
Coronavirus en Guinée : Eau, électricité et transports gratuits
A compter du mois d'avril, l'Etat guinéen prend des mesures pour accompagner les populations dans le combat contre la pandémie. Il s’agit de la prise en charge les factures d'eau et d'électricité et de la gratuité des transports en commun pendant 3 mois. Il faut rappeler que le pays avait déjà été sévèrement touché par l’épidémie d’Ebola qui avait laissé d’énormes séquelles socio-économiques.