Vrai
COVID-19 au Burkina : 00 nouveau cas et 03 guérisons à la date du 13 juin 2020

Les chiffres sur la maladie à Coronavirus continuent d’être réconfortants au Burkina Faso. A la date du 13 juin 2020, le Burkina Faso n’a pas enregistré de nouveau cas sur 142 échantillons analysés. Les tests ont concerné 10 agents de santé, 119 voyageurs, 7 cas suspects et 6 cas de contrôle.

Initiative
Lutte contre la COVID-19 : SODIGAZ apporte 10 millions de F CFA pour 245 PME ...
Dans le but de contribuer à la résilience des Petites et moyennes entreprises (PME) dans ce contexte de la COV...

Initiative
COVID19 : Les clubs RFI du Burkina-Faso lancent une opération de sensibilisation
Au Burkina Faso, les Clubs RFI ont lancé dans 11 régions du pays l’opération "Anw Ka Kêlê" ("notre combat" en ...
Vrai
Le marché de Ouaga rouvert un mois après sa fermeture

Fermé le 26 mars 2020, avec 35 autres marchés, à cause de la maladie à Coronavirus, le marché central de Ouagadougou, considéré par beaucoup comme le poumon économique de la ville a rouvert ses portes, ce lundi 20 avril 2020, a-t-on appris de source proche du maire Armand Beouindé.
Vrai
Nouveaux cas de Coronavirus au Burkina Faso

Le Burkina Faso a enregistré le lundi 13 avril 2020, 18 nouveaux cas confirmés de la maladie à coronavirus portant à 515 le nombre total de personnes malades depuis le 9 mars, a annoncé le service d'information du gouvernement (SIG). Cet article en dit plus.
Vrai
L' Apivirine de Valentin Agon rejeté au Burkina Faso
La direction générale de l’Agence nationale de régulation pharmaceutique (ANRP) du Burkina Faso s’est prononcée sur l’Aviripine, un antiviral et antiretroviral mis au point au Bénin par Dr Valentin Agon (surnommé le Didier Raoult béninois depuis que le débat planétaire sur la chloroquine a pris le devant de l’actualité) et dont les résultats avaient été jugés «satisfaisants» dans le traitement du Coronavirus. Elle a interdit le produit sur le territoire burkinabé dans un communiqué
Vrai
20 nouveaux cas, 19 guérisons et 1 décès à la date du 7 avril 2020
La Primature a publié le dernier bilan du Coronavirus (Covid-19) au Burkina Faso. A la date du 7 avril 2020, le Burkina compte 20 cas confirmés dont 19 à Ouagadougou et 01 à Kongoussi ; 19 guérisons portant à 127 le total de guérisons et 01 décès, portant à 19, le total des décès.
Faux
Le Burkina Faso volontaire pour accueillir les tests de vaccin du COVID19 en Afrique (Faux)

Dans un message abondamment relayé sur les réseaux sociaux le Burkina Faso est pointé du doigt dans une liste de pays Ouest-africains, favorable aux tests de vaccins lié au covid19 sur les populations africaine. Une étude évoquée par Camille Locht, directeur de recherche à l'Inserm à Lille et Jean-Paul Mira, chef de service de médecine intensive et réanimation à l'hôpital Cochin lors d'une émission télévisée sur LCI.
Vraie information : Le Burkina Faso dément formellement cette fausse rumeur et "informe l’opinion publique nationale et internationale que le pays n’est en aucune manière engagé ni impliqué dans un quelconque projet de test de vaccin sur son territoire". Lire l'intégralité du démenti officiel ici.
Vraie information : Le Burkina Faso dément formellement cette fausse rumeur et "informe l’opinion publique nationale et internationale que le pays n’est en aucune manière engagé ni impliqué dans un quelconque projet de test de vaccin sur son territoire". Lire l'intégralité du démenti officiel ici.

Initiative
Des désinfectants produits à côté de chez vous et accessibles à tous !
Bilada Burkina est une entreprise sociale qui contribue à la réduction durable des risques de propagation des ...

Initiative
Des masques Palobdé sur le marché pour vous aider à vous protéger contre le C...
Spécialisée dans la production et la commercialisation des protections hygiéniques réutilisables et la promoti...